Laurence Leblanc

Classé dans : Non classé, workshops | 0

Pour sa série intitulée, « L’idée du commun », Laurence Leblanc a sillonné plusieurs régions d’Afrique du Sud. Sur son chemin, la lauréate du prix Niepce 2016, s’est rendue, à l’invitation de l’association Dessine l’Espoir, au centre d’accueil pour orphelins de Roosebom, dans le Kwazulu Natal. Ce centre est soutenu par l’association depuis 2008 et accueille chaque jour après l’école, des orphelins du Sida, en situation de grande vulnérabilité, pour des activités culturelles et sportives, du soutien scolaire et un repas chaud.

Laurence Leblanc a déjà soutenu l’association à plusieurs reprises, notamment en confiant des visuels pour la campagne de prévention « I Love You positive or Negative ». Durant son voyage, elle a animé dans ce centre, un atelier photo avec les enfants, et a pris une série de photographies que nous présentons à la galerie UMCEBO.
Les photos sont vendues au profit de l’association Dessine l’Espoir.

Une opération de financement participatif est également lancée à cette occasion afin de financer un projet d’uniformes scolaires pour les orphelins du Sida.

 

_dsc8757

 
Les photos sont vendues au profit de l’association Dessine l’Espoir.
En effet, Une opération de financement participatif est lancée à cette occasion sur la plateforme KissKissBankBank afin de distributer des uniformes scolaires pour soutenir des orphelins du Sida. La vente des oeuvres contribuera directement au financement du projet.
En savoir plus ici

Laissez un commentaire

*