Nousha Salimi

Classé dans : workshops | 0

Nousha Salimi est intervenue pendant une semaine avec des jeunes du projet « Picturing Hope », de la « Baylor Black Sea Foundation », basée à Constanta (Roumanie), sur un atelier photo afin de développer des supports visuels pour une campagne de sensibilisation au VIH SIDA destinée aux jeunes.

Les jeunes ont d’abord défini les messages qu’ils voulaient faire passer pour les besoins de cette campagne et ont ensuite imaginé les photos qui pouvaient illustrer ces messages. Nousha Salimi les a ensuite aidé pour réaliser les prises de vues de ces scènes.

Dessine l’Espoir a développé une campagne de prévention visant à promouvoir le dépistage et l’utilisation du préservatif:
des affiches et emballages de préservatifs ont été imprimés et diffusés dans les centres de soins de la région.

 

 

CONTEXTE

 

Depuis 2001, cette clinique, suit plus de 500 enfants et adolescents séropositifs. En plus du suivi médical lié au VIH-Sida et de l’apport en anti-rétroviraux, ce centre roumain propose d’autres services: gynécologie, soins dentaires, soutien psychologique et social, plannig familial…

La moitié des enfants séropositifs en Europe sont roumains. La majorité d’entre-eux ont été contaminés par du matériel médical et des transfusions sanguines, à une époque ou les précautions n’étaient pas prises pour éviter les contaminations par le sang. La moitié de ces enfants sont orphelins ou abandonnés.

Laissez un commentaire

*