MOBILISATION DU PREMIER DECEMBRE

A l’occasion de la journée Mondiale de Lutte contre le Sida, le 1er décembre 2012, Les artisans du Viaduc des Arts se mobilisent aux côtés de l’association Dessine l’Espoir en réalisant chacun dans son style, sa technique et sa matière de prédilection, un ruban, symbole de la lutte contre le Sida. L’occasion d’une sensibilisation à l’attention des parisiens, incluant une distribution de préservatifs reprenant les visuels des rubans, du 24 Novembre au 3 décembre.

Cette action est soutenue par Mme Lyne Cohen-Solal, adjointe au Maire de Paris, chargée du commerce, de l’artisanat, des professions indépendantes et des métiers d’art, et de Monsieur Jean Marie Le Guen, adjoint au Maire de Paris, chargé de la santé, ainsi que Mme Michèle Blumenthal, Maire du 12ème arrondissement de Paris.

EXPOSITION DU SAMEDI 24 NOVEMBRE AU LUNDI 3 DÉCEMBRE.

• Les rubans réalisés par les artisans participant à l’opération seront exposés dans leurs vitrines du Viaduc des Arts.

• D’autres œuvres sur le thème du ruban, réalisées par des artistes de l’association « Artistes à la Bastille » seront également exposées dans certaines voûtes.

• Les visuels des rubans ainsi que les œuvres des artistes seront projetés sur la façade de La Maison des Ensembles, rue d’Aligre.

PREVENTION

• Des préservatifs emballés dans des emballages
originaux reprenant les visuels des rubans exposés, seront disponibles dans les voutes du Viaduc des arts, à la Maison des Ensembles, ainsi que chez les commerçants du quartier.

Ceci pour rappeler que, malgré les récentes avancées médicales, le préservatif reste le seul moyen de se protéger efficacement du virus du Sida.