L’ATELIER PHOTO

Ce projet a débuté par un atelier photo organisé par Dessine l’Espoir avec un groupe d’adolescents volontaires du projet « Picturing Hope ».

Les jeunes ont d’abord défini les messages qu’ils voulaient faire passer pour les besoins de cette campagne et ont ensuite imaginé les photos qui pouvaient illustrer ces messages.

Dessine l’Espoir avait organisé l’intervention d’une photographe professionnelle, Nousha Salimi, qui les a aidé pour réaliser les prises de vues de ces scènes.

Baylor Black Sea Foundation est une clinique pour adolescents séropositifs basée à Constanta (Roumanie), qui suit plus de 500 jeunes, pour la plupart orphelins ou abandonnés. En plus du suivi médical lié au VIH-Sida et de l’apport en anti-rétroviraux, ce centre roumain propose d’autres services: gynécologie, soins dentaires, soutien psychologique et social, plannig familial…

Dessine l’Espoir a développé une campagne de prévention visant à promouvoir le dépistage et l’utilisation du préservatif avec des jeunes de ce centre.

Ci dessous les emballages et les affiches réalisées par les jeunes au terme de l’atelier animé par Dessine l’Espoir.