ArtParis 2010

Posté dans : Art Paris | 0

ARTPARIS+GUESTS accueille pour la 4eme année consécutive l’association, avec une mise en avant exceptionnelle cette année: Un Dîner de gala sera organisé en ouverture du salon au profit de l’association, suivi d’une exposition d’œuvres du photographe Armin Pflanz « Visages d’Espoir »

OUVERTURE

Depuis son installation sous la verrière du Grand Palais en 2006, ARTPARIS a souhaité apporter son soutien à l’œuvre caritative de Dessine l’Espoir et marquer ainsi son attachement à la démarche de l’association, réunissant l’action humanitaire et le monde de l’art.

Pour cette édition 2010, ARTPARIS offre à l’association une mise en avant exceptionnelle, avec le soutien de Lady Owen-Jones, Ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco et marraine de l’association:

Un dîner de gala sera ainsi organisé sous la nef du Grand Palais le 16 Mars en ouverture de la foire, accueillant les donateurs autour de tables décorées par des créateurs de mode:
Des fleurs, dessinées par Agnès b. ,Pierre Cardin, Beatrice Caracciolo, Thierry Colson, Courrèges, Loulou de la Falaise, Madame Ines de la Fressange, Jean Paul Gaultier, Karl Lagarfeld, Maison Martin Margiela, Thierry Mugler, Joy de Rohant-Chabot, Franck Sorbier, Paul Smith, Stefano Pilati pour Yves Saint Laurent, Viktor&Rolf ont été réalisées en perles et fil de fer pour les centres de tables, et reproduites en broderies par les femmes du Swaziland sur les nappes.

Un lien symbolique entre les femmes soutenues par le projet et les généreux donateurs participant à cette soirée.

 

Les fleurs de Viktor&Rolf, Agnès b, Franck Sorbier, Mme Inès de la Fressange, Thierry Mugler, Louis Edwards pour Pierre Cardin, Courrèges.



Voir plus de vidéos de Dessine l’Espoir sur Vimeo

EXPOSITION « VISAGES D’ESPOIR » PAR ARMIN PFLANZ
Pour faire suite à ce rendez-vous, Dessine l’Espoir expose sur le salon les oeuvres du photographe Armin Pflanz. Une carte blanche à cet artiste vivant en Afrique du Sud depuis 15 ans, et qui a réalisé une série de portraits de femmes de l’association, en Afrique du Sud et au Swaziland.Des créateurs de mode ont également été sollicités et ont confié des textiles de leur collections, utilisés pour réaliser localement les coiffes des femmes.Le stand se situe en mezzanine, à l’entrée du commissariat général. Exposition du 18 au 22 Mars 2010.Les oeuvres sont vendues au profit de l’artiste et de l’association.
Tabissa & JC de Castelbajac, Nelly & Paule Ka, Sphephile & Cacharel, Bongiwe & Paul Smith, Wendy & Lanvin