Art Paris 2012

Posté dans : Art Paris, expositions | 0

Entre 2006 et 2013, Art Paris a soutenu Dessine l’Espoir en lui offrant la possibilité de présenter sur la foire, sa démarche engageant des artistes contemporains à sa campagne de prévention du VIH. En 2012, ArtParis ArtFair accueille l’association pour un projet artistique réalisé en collaboration avec Revue Noire.

artparis2-bd

Depuis son installation sous la verrière du Grand Palais en 2006, ARTPARIS a apporté son soutien à l’action de Dessine l’Espoir et marquer ainsi son attachement à la démarche de l’association, réunissant l’action humanitaire et le monde de l’art.

Ce soutien s’est renforcé depuis 2010 grâce à l’organisation annuelle d’un diner de gala au profit de Dessine l’Espoir en ouverture de la foire.

 

« ARTISTS4LIFE » 2012

Proposées par Revue Noire, les oeuvres présentées sur le stand de Dessine l’Espoir durant la Foire ArtParis ArtFair 2012, rassemblent des artistes africains qui ont souhaité s’engager par le don d’une œuvre.

Fondée en 1991, Revue Noire est un magazine, un éditeur d’ouvrages de référence et de tirages de tête ainsi qu’une galerie, « La Maison Revue Noire », qui représente essentiellement des artistes issus du continent africain. Dès sa création, Revue Noire s’est engagée pour de grandes causes africaines, dont la lutte contre le Sida.

 

LES ARTISTES PRESENTES SUR ARTPARIS ARTFAIR 2012 stand A17

Abdoulaye Konate – arts visuels – né en 1953 au Mali, vit et travaille à Bamako, Mali.
Alain Polo – arts visuels – né en 1985 au RDCongo, vit et travaille à Kinshasa, RDCongo et à Strasbourg, France.
Boris Nzebo – arts visuels / graphisme – né en 1979 au Gabon, vit et travaille à Douala, Cameroun.
Dorris Haron Kasco – photographie – né en 1966 en Côte d’Ivoire, vit et travaille à Abidjan et à Montpellier.
Joël Andrianomearisoa – arts visuels – né en 1977 à Madagascar, vit et travaille à Paris et à Antananarivo.
Temandrota – arts visuels – né en 1980 à Madagascar, vit et travaille à Antananarivo, Madagascar.
Nyaba Leon Ouedraogo – photographie – né en 1978 au Burkina Faso et vit à Paris. (Courtesy La galerie particulière)

artparis8-bd
Dorris Haron Kasco – Joël Andrianomearisoa – Abdoulaye Konate

 

LE DINER DE GALA EN OUVERTURE DE LA FOIRE

Le dîner d’ouverture d’ArtParis ArtFair 2012 au profit de Dessine l’Espoir a eu lieu le 27 mars, sous la nef du Grand Palais.
Sous la présidence d’honneur de Cristina Owen-Jones, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO chargée de l’éducation préventive au VIH, et marraine de Dessine l’Espoir, et avec la contribution artistique, cette année, de Christian Louboutin.