Art Paris 2013

Posté dans : Art Paris, expositions | 0

Dessine l’Espoir sur ArtParis ArtFair 2013
Entre 2006 et 2013, Art Paris a soutenu Dessine l’Espoir en lui offrant la possibilité de présenter sur la foire, sa démarche engageant des artistes contemporains à ses campagnes de prévention du VIH SIDA. En 2013, Art Paris Art Fair a accueilli l’association pour une exposition présentée en collaboration avec la Fondation Blachere sur un stand, tandis que plusieurs galeries exposantes sur la foire s’associent à Dessine l’Espoir dans un parcours Solidaire, et mettent en vente une oeuvre au profit de l’association.

Exposition avec la Fondation Blachère

Dessine l’Espoir et la Fondation Blachère présenteront sur Art Paris Art Fair une exposition de photographes africains contemporains, parmi lesquels Arturo Bibang, Fatoumata Diabaté, Kiripi Katembo, Khaled Hafez, Mario Macilau et Nyaba Léon Ouedraogo. Ces artistes ont été invités à réaliser à cette occasion des oeuvres en appui aux campagnes de sensibilisation de l’association.

Avec l’accord des artistes, certaines oeuvres sont proposées dans une édition limitée à 50 tirages, format 20X30, numérotés et signés, et encadrés dans un élégant support cartonné.

a4l_gdpalais3c

Parcours Solidaire

Les galeries d’Art Paris Art Fair s’engagaient aux côtés de l’association en proposant des actions ou des ventes au profit de l’association, formant ainsi un «parcours solidaire» à travers les allées de la foire: Chaque galerie participante proposait une action au profit de l’association: Vente d’un livre, d’une oeuvre originale, au profit intégral ou partiel de l’association.

Un flyer rassemblant toutes ces actions était distribué à l’entrée et sur le stand de l’association aux visiteurs.
Ci dessous les oeuvres disponibles: